Avec ce blog je vais pouvoir vous faire partager mes coups de cœur, mes engagements écologiques, mes randonnées dans le Garlaban et autour d'Aubagne ainsi que dans les Alpes à Montclar et autour de Ceüse
3eme et dernière randonnée dans le Haut Diois au départ du hameau de Borne sur la route du col de Grimone : les sucettes de Borne, curiosité géologique :
Ce sont des rochers effilés qui étaient à l'origine des couches de sédiments meubles dans une mer chaude du Crétacé il y a 120 millions d'années. Au gré des climats et des saisons, de l'érosion, et sous l'action du gel et du dégel, ces figures géologiques se sont modelées. On les désigne aujourd'hui vu leur forme sous le nom de "sucettes".
Se garer à la sortie du hameau et suivre les panneaux du PNR du Vercors et le balisage jaune/vert (c'est mieux que de prendre la piste).
Sentier agréable en forêt, qui alterne montée et descente. On rejoint la piste pour admirer d'abord au loin puis au pied les magnifiques "sucettes".
Retour par le même chemin (plutôt que par la piste).
Les premières sucettes se devinent à travers les branchages
La taille des randonneurs au bout de la piste laisse imaginer celle des sucettes !!